Légende
Stifle
le 14/07/2010 5:09
Bonjour,


j'ai une question a propos de Stifle.

Si mon adversaire joue un sort quelconque, est ce que je peux contrecarrez la capacité de ce sort (et non le sort lui meme) avec stifle?

merci pour vos réponses et explications !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/07/2010 6:20
c'est quoi Stifle

Légende
le 14/07/2010 7:30
ceci :

Stifle

ou ici : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?sco052
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/07/2010 7:55
stifle ne peut contrecarrez que les capacités activées ou déclenchées pas les capacitées de sorts

cependant stifle permet de contrecarrez le recyclage,le deluge, la cascade, etc (le recyclage est une capacité déclenchée de la carte en main, le déluge et la cascade sont des capacités déclenchées par le lancement d'un sort)
BlackOnly
le 14/07/2010 9:22
le recyclage est une capacité activée de la carte en main
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/07/2010 9:59
oui activé pardon

nantuko shade
le 20/07/2010 23:02
J'en profite pour poser une question au sujet de stifle + Nantuko Shade. Stifle contre-t-il une ou toutes les fois où on ajoute +1/+1 ?
budbizar
Paris, France
le 20/07/2010 23:06
une seule fois
par contre Trompentrave tu pourra peut-être l'en empecher de l'activer d'autres fois.
OXARO
Géant
le 21/07/2010 7:43
je me posé la meme question sur Stifle
en effet vu que ca marche pour les flectch, ca devrait marcher avec ca non?
Profondeurs obscures

est ce combo au meme titre qu'avec dread?

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2010 7:50
Citation :
Les Profondeurs obscures arrivent sur le champ de bataille avec dix marqueurs "glace" sur elles

ceci est une capacité statique

Citation :
:Retirez un marqueur "glace" des Profondeurs obscures.

ceci est une capacité activée. tu peux la contrer avec stiffle


Citation :
Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/20 noire Avatar avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) et "Cette créature est indestructible" appelée Marit Lage.

ceci est une capacitée déclenchée. tu peux aussi la contrer avec stiffle
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2010 7:58
note cependant que contrer la derniere ne sert pas a grand chose. (par contre tu peux detruire le terrain en réponse.)
budbizar
Paris, France
??
le 21/07/2010 8:39
Citation :

Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/20 noire Avatar avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) et "Cette créature est indestructible" appelée Marit Lage.

Citation :

note cependant que contrer la derniere ne sert pas a grand chose.

Je vois pas en quoi le fait de contrer la capa ne sert à rien...
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/07/2010 9:00
parce qu'elle va se redéclencher aussi sec ?
Taurnil
Lille, France
le 21/07/2010 10:27
Parce que le sacrifice fait ici partie de l'effet de la capacité, non pas du coût comme c'est souvent le cas.

Donc le land n'est pas sacrifié, et dès que le stifle est résolu une nouvelle capacité va dans la pile.

Sceptre isochronique sur Trompentrave + Clé voltaïque doit gérer le machin...

C'est juste ma dernière phrase ou j'ai raconté n'imp (comme d'hab j'ai envie de dire, pourtant je fais des efforts :'( ) ?
budbizar
Paris, France
ben faut croire que oui
le 21/07/2010 10:34
Citation :

7/15/2006 Dark Depths is a land with no mana ability.
7/15/2006 Dark Depths's last ability is a state trigger. It will not trigger again while the ability is on the stack, but if the ability is countered and Dark Depths is still on the battlefield with no ice counters on it, it will trigger again immediately.

C'est pas super intuitif mais ça parait pas illogique :/
C'est vrai que d'habitude il y a plutôt marqué "lorsque le dernier marqueur est retiré" du coup ça ne peut arriver qu'une fois
Ano1
Taurnil
le 21/07/2010 10:41
"Sceptre isochronique sur Trompentrave + Clé voltaïque doit gérer le machin... "

non. Même si tu trouve un moyen de dégager ton sceptre autant de fois que tu le veux et de produire autant de mana que tu le veux pour faire autant de copies de trompentrave que tu le veux, cela ne gèrera pas 'le machin'
Ce n'est pas une boucle infinie coduisant à une partie nulle puisque tu peux faire le choix de ne pas contrecarrer la capacité de Dark Depth. Tu pourras la contrecarrer un nombre arbitrairement grand de fois mais ensuite la capacité de Dark Depth suivante se résoudra normalement.
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/07/2010 11:03
je pense qu'il voulait dire contrecarrer a chaque tour la capa qui retire des marqueurs.

Mais ça non plus ça marche pas, vu qu'onpeut empiler plusieurs exemplaire de cette capacité avant que l'adversaire puisse répondre, et qu'en plus on peut repondre a la capacité de sceptre...
Ano1
Glacius
le 21/07/2010 11:17
Mwop : ptet ben. M'enfin si c'est empêcher son adversaire de vider ses compteurs qu'il veut, il n'a pas besoin de clé voltaïque car il n'a qu'un capacité à contrer : celle du Sortimage vampire :)
Taurnil
Lille, France
le 21/07/2010 11:27
J'ai pas bien compris pourquoi on pouvait pas gérer le land qui pond marit lage.

La première fois que la capacité se déclenche, on la contre avec une copie de trompentrave faite par le sceptre. La capa ne peut plus ... *relit le texte de trompentrave*

Ok, je viens de relire trompentrave et ce qui ne fonctionne plus jusqu'à la fin du tour ce sont les capa activées, les capas déclenchées fonctionnent toujours.

Voilà pourquoi j'ai cru qu'on pouvait gérer ça.

J'ai déjà vu en edh quelqu'un sortir marit lage en payant 30 cependant :)

Merci pour les explications :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.